Management

stephane ragusa

Stéphane Ragusa

Président

Stéphane Ragusa, ancien élève de l'École Polytechnique est également diplômé de l'Ensae (Statistiques) et docteur en biologie. Après un parcours dans la banque et l'assurance où il a travaillé sur les modèles prédictifs de risque en secteur financier, il s'est orienté vers la santé en travaillant au CNRS et à l'Institut Pasteur. Maître de conférences à Sorbonne Université, il y a enseigné les Statistiques appliquées à la biologie et à la médecine. Il a développé ce thème de la prédiction de risque en milieu académique sur des cohortes de l'INSERM, avant de créer Statlife en 2004. Il a ensuite développé la société après une formation à HEC Challenges+.

pierre verdet

Pierre Verdet

Directeur Général Délégué

Après une formation d'ingénieur, Pierre Verdet rejoint McKinsey avant de devenir directeur de site (Buc et Budapest) pour GE. Il évolue ensuite vers un poste de Directeur monde distribution pour la division Life Sciences Business de GE. Au sein de Statlife, Pierre Verdet est directeur général délégué, en charge du développement commercial et de la mise en place opérationnelle de la solution.

valerie helin

Valérie Hélin

Directrice des affaires médicales, Product Manager MammoRisk

Ingénieur chimiste, Valérie Hélin effectue ensuite une thèse en biologie à Gustave Roussy. Après 6 ans comme responsable scientifique au sein de la biotech Genset, elle obtient un mastère de Management et Stratégie des Industries de santé à l’ESSEC. En 2007, elle est directrice du développement économique de Cancer Campus, et commence à travailler pour Statlife comme responsable des collaborations académiques. En 2016, elle rejoint à 100 % l’équipe de Statlife en tant que directrice des affaires médicales et réglementaires.

emilien gauthier

Émilien Gauthier

Directeur de la R&D

Diplômé d’un Master en bio-informatique et en bio-statistiques de l’Université Paris-Sud, Émilien Gauthier est également ingénieur en génie logiciel et titulaire d’un doctorat en data-mining scores de risque médicaux obtenu à Télécom Bretagne. Il a intégré Statlife en 2007 et est aujourd’hui directeur technique et directeur de la R&D.