AK 2021

Predilife annonce le succès de son augmentation de capital pour accélérer son développement et sa croissance

« Je me réjouis du succès de cette opération et de la marque de confiance renouvelée de nos souscripteurs qui ont fait le choix d’accompagner PREDILIFE parmi la multiplicité d’opérations sur les marchés actuels. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le déploiement commercial des bilans de prédiction destinés aux entreprises » commente Stéphane Ragusa, Président Directeur Général de PREDILIFE.

Predilife commercialise un bilan de santé prédictif à partir d’un test génétique salivaire qui permet de prédire les principaux risques de pathologies : cancer du sein, du poumon, de la prostatecolorectal, mélanome ainsi que les maladies cardiovasculaires. Ce bilan permet de diminuer ces risques par une prévention adaptée, et il est déjà adopté par de grandes entreprises (Allianz, LactalisNexity, Marionnaud….).

Pourquoi investir dans Predilife ?

  1. Un bilan de prévention multipathologies (prostate, sein, colon, poumon, mélanome, …) déjà opérationnel avec tous les agréments nécessaires au niveau européen.
  2. De grandes entreprises déjà clientes (Allianz, Lactalis, Nexity…) proposant ces bilans à leurs salariés, avec une démultiplication attendue grâce aux partenariats avec les assurances et courtiers (Mercer, Siaci St Honoré…)
  3. Un marché en millions de personnes, concernant toute la population de plus de 40 ans en France et à l’étranger avec une avance concurrentielle mondiale. Un « upside » potentiel très élevé.

Documentation

Relations investisseurs/relations presse ecofi:
info@capvalue.fr
01 80 81 50 00

 * : Réduction d’IR de 25% pour souscription au capital d’une PME dans la limite de 50 000 € pour une personne seule et 100 000 € pour un couple.** Montant maximal incluant l’exercice de la clause d’extension et l’option de surallocation.

Pour toutes les personnes fiscalement domiciliées en France, le dispositif de défiscalisation « Madelin » permet de réduire son impôt sur le revenu 2022 en cas de souscription à une augmentation de capital pour les PME (petites et moyennes entreprises) en phase d’amorçage ou d’expansion.

Les versements doivent s’effectuer en sous forme numéraire (espèce, chèque, virement, etc) pour souscrire à des actions. L’apport en compte courant et la souscription d’obligation n’étant pas éligible.

Pour en bénéficier, vous devez vous engager à conserver l’ensemble de vos actions pendant 5 ans.

Les versements effectués avant le 31 décembre 2021, ouvrant droit à 25% de réduction d’impôt sur le revenu, sont retenus dans la limite annuelle de 50 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 100 000 euros pour les contribuables mariés ou liés par un pacte civil de solidarité soumis à imposition commune.

Les titres doivent être sur un compte titres ordinaire pour bénéficier de la réduction IR sur les revenus 2021.

Défiscalisation par le PEA et le PEA-PM

La réduction d’impôt sur le revenu prévue à l’article 199 terdecies-0 C du CGI ne s’applique pas aux titres figurant dans un plan d’épargne en actions (PEA) ou un plan d’épargne en actions destiné au financement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (PEA-PME).

Le PEA et le PEA-PME permettent de constituer un portefeuille d’instruments financiers qui ouvre droit à des conditions fiscales avantageuses. En effet, si avant la 5e année d’ouverture du PEA ou du PEA-PME le détenteur des titres ne bénéficie d’aucun avantage fiscal, les gains éventuels étant soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu, en revanche, après 5 années, un retrait du PEA est exonéré d’impôt et ne sera soumis qu’aux prélèvements sociaux.

L’augmentation de capital en cours par la société Predilife est éligible à la fois au PEA et au PEA-PME et votre intermédiaire financier vous indiquera comment procéder pour créditer vos titres sur votre compte PEA ou PEA-PME.