#NosBreastStories 2 : Découvrez l’association “Courir POUR ELLES”

Actualité cancer; Dépistage cancer; bilan prévention

SE PREMUNIR, VIVRE OU ACCOMPAGNER

Focus sur ces Associations dédiées au cancer du sein.

Après une opération liée à un cancer du sein, les femmes font face à une reconstruction aussi bien physique que psychologique. Focus sur ces hommes, ces femmes, ces associations, qui inventent, créent et innovent dans le but d’aider les patientes atteintes d’un cancer du sein, au passé ou au présent, à se reconstruire et à se faire accompagner par leurs proches.

Predilife met aujourd’hui en lumière l’association “Courir POUR ELLES”.

Le but de l’association

Courir POUR ELLES ” est une association de lutte contre les cancers féminins en faisant de la prévention et en améliorant le quotidien et la qualité de vie des femmes qui sont sous traitement. Les valeurs que représente l’association sont fortes : engagement, solidarité et convivialité.

Son slogan, “Tout au long de l’année, je bouge POUR MA SANTÉ !”, représente parfaitement les missions pour lesquelles s’engage “Courir POUR ELLES ” : prévenir le cancer et soutenir les femmes atteintes d’un cancer. En 10 ans, “Courir POUR ELLES ” a dédié plus de 1 million 600 euros pour ces 2 missions.

Histoire de l’association

Courir POUR ELLES ” a été créée en 2010 et organise depuis plus de 10 ans des événements sportifs et pédagogiques à destination du grand public. Les bénéfices de ces courses servent à réaliser des actions de prévention contre le cancer et de soutien aux femmes en soin. L’édition 2019 de “Courir POUR ELLES ” a rassemblé pas moins de 19 000 participantes et a permis de collecter plus de 270 000€ !

Actions de “Courir POUR ELLES

L’association “Courir POUR ELLES” met en place différentes actions pour aider les femmes atteintes d’un cancer. Depuis 2010, elle a dédié plus d’un million d’euros au soutien des femmes en cours de traitement contre le cancer.

Mais quelles sont ces actions ?

Tout d’abord, l’association met en place des séances d’activité physique adaptée en milieu hospitalier. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes malades. Ces séances tiennent compte des traitements administrés aux patientes mais aussi de leurs besoins sur le plan physique, psychologique, social et familial. L’association cherche à encourager les femmes à poursuivre une activité physique régulière, indispensable pour avoir une bonne santé.

L’association met également en place des séances de psychomotricité et d’ostéopathie dans les unités de soins palliatifs, pour améliorer le confort des patientes.

Elle soutient le développement de l’activité physique adaptée dans les associations, pour renforcer son leitmotiv : “Tout au long de l’année, je bouge POUR MA SANTÉ !”

Enfin, “Courir POUR ELLES ” apporte un soutien financier aux structures qui mettent en place des séances de sport adaptées grâce à l’achat d’appareils de sport.

Comment soutenir l’association ?

Pour soutenir l’association, vous pouvez vous inscrire et participer à la prochaine édition qui s’étalera du 1erau 30 mai 2021, avec une Marche-Course audio guidée ou faire un don directement sur leur site.

Enfin, vous pouvez mobiliser votre entourage pour soutenir leurs programmes et réaliser votre propre collecte de fonds.

Vous souhaitez découvrir une autre association ? Retrouvez notre article sur les sœurs d’encre.