Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
À Toulouse, deux cliniques adoptent MammoRisk®

« Connaître le risque de développer un cancer du sein dans les cinq ans, c’est ce que promet le nouveau test MammoRisk® proposé aux femmes dès 40 ans.
Premier cancer féminin en 2018 avec 59000 cas par an dont plus de 12000 décès (selon l’INCa), le cancer du sein fait l’objet d’un dépistage organisé depuis le début des années 2000. La Haute Autorité de santé recommande en effet aux femmes âgées de 50 à 74 ans de passer une mammographie de contrôle tous les deux ans, mais de l’aveu même de certains gynécologues, dans la tranche d’âge inférieure (40-50 ans), c’est un peu le flou!
« Malgré ces recommandations on sait bien qu’il y a des trous dans la raquette », reconnaît le Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien à la clinique Croix-du-Sud (groupe Ramsay Santé), près de Toulouse et président du Conseil régional de l’Ordre des médecins Occitanie. »
Découvrez ici la suite de l’article du Quotidien du Médecin.