Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Mise en place d’un dépistage organisé du cancer des poumons

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), le Syndicat des médecins pneumologues et le Syndicat national des radiothérapeutes oncologues appellent à la mise en place d’un dépistage organisé du cancer des poumons. Comme de nombreux cancers, un dépistage précoce augmente les chances de survie.
La médecine prédictive permet de personnaliser le dépistage de certains cancers, notamment celui du cancer des poumons en déterminant le profil de risques du patient.
Un bilan de prévention identifie les facteurs de risques et offre la possibilité de mettre en place une prise en charge personnalisée pour réduire le risque d’un tel diagnostic.