Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Point sur la stratégie d’accélération « Santé numérique »

Plus que jamais la médecine prédictive et personnalisée est un axe majeur de développement de la santé de demain. Ainsi le 18 octobre dernier, Olivier Véran, Frédérique Vidal, Agnès Pannier-Runacher, Cédric O et Guillaume Boudy ont dévoilé la stratégie d’accélération « Santé numérique » qui vise à asseoir la position de la France dans ce domaine en misant notamment sur la médecine dite 5P (personnalisée, préventive, prédictive, participative et des preuves).
C’est une enveloppe de 650 millions d’euros qui est allouée à ce projet avec des fonds dédiés à la recherche, à la formation, à la création de lieux dédiés.
Depuis 2004, Predilife œuvre pour le développement de tests prédictifs afin d’améliorer le dépistage de certaines maladies graves comme le cancer du sein, de la prostate, colorectal, du poumon (etc.) et la prise en charge des patients.