Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« Blue Monday » : sensibiliser à la dépression

Aujourd’hui est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Connu sous l’appellation Blue Monday, le troisième lundi de janvier est l’occasion, chaque année, de sensibiliser le public à la dépression.
En tant que chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines, vous avez sûrement déjà été confronté à la dépression d’un ou plusieurs de vos salariés. Il est important de ne pas en faire un sujet tabou au sein de votre entreprise et de mettre en place un environnement sécurisant pour aider vos salariés qui en souffrent. Cela vous permettra de réduire le nombre d’arrêts maladie mais aussi d’améliorer la productivité de vos équipes. En effet, la dépression peut faire baisser les performances d’un salarié.
Par ailleurs, il est démontré que les collaborateurs sont toujours plus efficaces dans un environnement de travail sécurisant.