Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cancer et politique RH

Intégrer le risque cancer dans sa politique RH est un véritable enjeu pour les entreprises. En tant qu’employeur, il y a de fortes probabilités pour que vous soyez (ou ayez déjà été) confronté à ce diagnostic chez l’un de vos salariés.
Accompagner vos employés dans une démarche de prévention afin de leur faire prendre conscience des facteurs de risques est bénéfique à la fois pour ces derniers et pour l’entreprise. Un salarié sensibilisé suivra plus facilement les recommandations en termes de dépistage et pourra agir sur certains facteurs de risques. Or une personne diagnostiquée tôt aura de grandes chances de rémission. Elle pourra également bénéficier d’un protocole thérapeutique moins lourd et ne s’éloignera pas aussi longtemps du monde du travail.
En tant qu’employeur et responsable des ressources humaines, vous pouvez allez encore plus loin en termes de sensibilisation en proposant à vos collaborateurs un bilan de prévention. Celui-ci leur permet de connaître leur profil de risques et de bénéficier de recommandations personnalisées en matière de dépistage.