Prévention au travail

Actualités RH; Ressources Humaines; bilan prévention

Lorsqu’on parle prévention de la santé au travail, on pense le plus souvent aux maladies professionnelles. Mais la prévention de la santé des employés va au-delà. Il est pertinent pour un dirigeant d’entreprise ou un responsable des ressources humaines de sensibiliser les salariés aux facteurs de risques et au dépistage de pathologies telles que les cancers ou les maladies cardiovasculaires. Plus elles sont diagnostiquées tôt, plus les chances de rémission sont importantes et moins les traitements sont lourds. C’est un engagement dont les salariés et les employeurs sortent gagnants, les premiers en augmentant les chances d’être dépistés de façon précoce, les seconds en améliorant la prise en charge des salariés (ce qui réduit le nombre et la durée des arrêts maladie tout en renforçant le bien-être des employés au sein de l’entreprise).

En tant que dirigeant d’entreprise ou responsable des ressources humaines, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir le bilan de prévention.