Sensibiliser ses salariés aux risques de développer un cancer

Actualités RH; Ressources Humaines; bilan prévention

Pourquoi sensibiliser ses salariés aux risques de développer un cancer ?

En tant que dirigeant d’entreprise ou responsable des ressources humaines, la santé des salariés est un enjeu majeur et passe par la prévention. Celle-ci ne se limite pas aux maladies professionnelles et aux accidents du travail. Elle doit inclure l’ensemble des pathologies, et notamment sensibiliser les salariés sur les facteurs de risque du cancer et sur l’importance du dépistage précoce.

Aujourd’hui, le cancer est malheureusement une maladie fréquente. Chaque employeur sera un jour ou l’autre confronté à cette maladie pour l’un de ses salariés. Mettre en place des mesures de prévention présente des avantages pour les employés et les employeurs :
– les salariés bénéficient d’une information complète et peuvent ainsi diminuer certains comportements à risques ;
– des bilans de prévention peuvent être proposés et permettre un dépistage personnalisé et donc une détection précoce ;
– un salarié diagnostiqué tôt sera absent moins longtemps et aura des traitements moins lourds ;
– une entreprise qui se soucie réellement de la santé de ses salariés est plus attractive pour les profils les plus recherchés.

Envie d’en savoir plus sur le bilan de prévention au sein des entreprises ? Contactez-nous !